FUITE D'EAU TREMBLAY EN FRANCE

01.42.74.88.58
Plombier Tremblay en France

Guide pratique pour assurer l’étanchéité de votre douche

Veiller à ce que la douche soit bien étanche est une des étapes essentielles à ne pas négliger. Pour éviter les problèmes de fuite d’eau Tremblay en France, il est important que les joints entre les parois, le mur et le receveur de douche soient posés de façon correcte. Comme cela, vous aurez beaucoup plus de plaisir à prendre une douche sans vous soucier des éventuelles conséquences que peut causer une mauvaise étanchéité.

Pour que votre douche puisse remplir à bien son rôle, vous devez installer des joints d’étanchéité. Il faut d’abord s’occuper de la surface où le joint sera appliqué. Elle doit être bien sèche, polie et dégraissée. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser un peu d’alcool à brûler ou de white spirit.

Mettre en place un joint d’étanchéité de douche

La propreté du support est importante pour que le joint puisse être opérationnel pour de longues durées. Les joints sont la meilleure garantie d’étanchéité qu’on puisse avoir dans une douche. Comme ils sont placés entre le receveur, les parois et le mur, ils contribuent aux non-infiltrations d’eau, mais aussi à la fuite d’eau Tremblay en France qui peut survenir. Pensez à choisir des joints de qualité.

Deux types de joints sont disponibles à la vente. Le mastic acrylique est l’un d’entre eux. Il est plutôt destiné à la menuiserie et peut être peint selon les attentes. Le deuxième type de joint est celui en silicone. Il est idéal et le mieux adapté pour la cuisine et la salle de bain. On peut parfois le retrouver en couleur. En général, le joint en silicone est en transparent ou en blanc.

Faire le bon choix des joints d’étanchéité

Dotée d’une légère élasticité, il est parfait pour être appliqué à tous vos éléments de douche et à prévenir toute fuite d’eau Tremblay en France. Le pistolet à colle rend son application facile. Conseils pour un bon entretien de vos joints d’étanchéité : avec le temps, vos joints d’étanchéité peuvent faire l’objet des éclaboussures et des différentes sortes de moisissure. Il n’y a pas plus désagréable que de prendre une douche tout en voyant la noirceur des joints.

Vous devez donc veiller à ce qu’ils soient bien entretenus pour que leur blancheur d’origine soit conservée, mais également pour qu’ils puissent remplir à bien son rôle d’empêcher une fuite d’eau Tremblay en France dans votre salle de bain. Mélangez une petite quantité de bicarbonate de soude avec un peu de vinaigre blanc et utilisez cette solution pour enlever les moisissures. Mais avec des produits ménagers comme l’eau de javel, on peut également obtenir un résultat satisfaisant.

Un service de réparation de votre fuite

Fuite d'eau Tremblay en France

Des techniciens sont à votre service

Expert en fuite d'eau Tremblay en France